Chargement...
Chargement...

Bonnard : La couleur agit

Auteur : Antoine Terrasse

Paru le : 11/06/1999
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

15,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Attentif à tous les mouvements contemporains, fauvisme, cubisme, surréalisme, Bonnard a pourtant suivi un chemin solitaire, entre l'observation de la nature et une réflexion obstinée sur le métier de peintre. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Peintre, graveur, décorateur, Pierre Bonnard a travaillé sans relâche à simplifier la forme et à exalter la couleur, car, disait-il, «la couleur agit». Attentif à tous les mouvements contemporains - fauvisme, cubisme, surréalisme -, Bonnard a pourtant suivi un chemin solitaire, entre l'observation de la nature et une réflexion obstinée sur le métier de peintre. Rarement un artiste aura su joindre et concilier dans son œuvre un tel sentiment de la vie, une telle intelligence de la peinture. Si les nus sont parmi les thèmes les plus connus de Bonnard, Antoine Terrasse nous invite aussi à retrouver ses grandes compositions, ses fenêtres ouvertes sur de vastes paysages, ses natures mortes aux couleurs éclatantes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Misia : Reine de Paris

« Misia boudeuse, artificieuse, géniale dans la perfidie, raffinée dans la cruauté (...). Elle excitait le génie comme certains rois savent fabriquer des vainqueurs, rien que par la vibration de son être », Paul Morand in Venises (Ed. Gallimard).

Dossiers

Pierre Bonnard, l'oeuvre d'art, un arrêt du temps

Pour sa réouverture après travaux, le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris consacre une importante exposition à Pierre Bonnard.Une occasion pour découvrir le travail de ce peintre autour de trois grands thèmes : les paysages et natures mortes, les nus et les autoportraits.

Fiche Technique

Paru le : 11/06/1999

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Antoine Terrasse

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Découvertes Gallimard, n° 376. Arts

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-053474-X

EAN13 : 9782070534746

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 144

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 225 g