en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’ensemble porte sur la pensée politique de Rosenzweig, dans son articulation à sa conception de l’histoire et de la religion. Cette thématique permet de faire entrer sa pensée en dialogue avec des auteurs auxquels il se réfère explicitement, comme Hegel ou Spengler, avec ses contemporains, comme Benjamin ou Heidegger, et avec ses lecteurs (Levinas). ©Electre 2025
Les textes réunis dans ce vingt-neuvième numéro des Cahiers Philosophiques proviennent pour la plupart de communications présentées au cours des Journées d'études tenues en janvier 2009 à l'Université de Strasbourg, intitulées « Franz Rosenzweig. Histoire, politique, religion ». D'autres sont venus s'y ajouter par la suite pour nourrir les réflexions qui constituent le coeur de ce volume. L'ensemble porte sur la pensée politique de Rosenzweig, dans son articulation à sa conception de l'histoire et de la religion. Cette thématique permet de faire entrer sa pensée en dialogue avec des auteurs auxquels il se réfère explicitement, comme Hegel ou Spengler, avec ses contemporains, comme Benjamin ou Heidegger, et avec ses lecteurs (Levinas). On trouvera en outre dans ce volume la première traduction française d'un choix de lettres de Rosenzweig à Margrit et Eugen Rosenstock (1917-1919). Ces extraits rendent compte de la conception rosenzweigienne du dialogue, par-delà la différence religieuse, et jettent une lumière nouvelle sur la genèse de l'Étoile de la Rédemption (1921).
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Revues de Philosophie Revues d'Ethnologie et de Sociologie Revues de Communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Strasbourg, Service des publications
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sonia Goldblum - Directeur de publication : Petar Bojanić
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35410-036-0
EAN13 : 9782354100360
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 345 g