Chargement...
Chargement...

L'étranger

Auteur : Albert Camus

Auteur (illustrateur) : José Munoz

Paru le : 15/05/2012
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

24,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit intérieur de Meursault, employé de bureau anonyme pour les autres et pour lui-même, qui tue de cinq balles un Algérien sur la plage de Tipaza à Alger. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : «Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués.» Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier. L'asile de vieillards est à Marengo, à quatre-vingts kilomètres d'Alger. Je prendrai l'autobus à 2 heures et j'arriverai dans l'après-midi. Ainsi, je pourrai veiller et je rentrerai demain soir. J'ai demandé deux jours de congé à mon patron et il ne pouvait pas me les refuser avec une excuse pareille. Mais il n'avait pas l'air content. Je lui ai même dit : «Ce n'est pas de ma faute.» Il n'a pas répondu. J'ai pensé alors que je n'aurais pas dû lui dire cela. En somme, je n'avais pas à m'excuser. C'était plutôt à lui de me présenter ses condoléances. Mais il le fera sans doute après-demain, quand il me verra en deuil. Pour le moment, c'est un peu comme si maman n'était pas morte. Après l'enterrement, au contraire, ce sera une affaire classée et tout aura revêtu une allure plus officielle. J'ai pris l'autobus à 2 heures. Il faisait très chaud.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Summer Comics

Pour les petits, les ados et les grands enfants que vous êtes, voici notre ribambelle estivale de coups de cœur 2012… Les libraires en short vous souhaitent de bonnes lectures !

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2012

Thématique : Auteurs de BD

Auteur(s) : Auteur : Albert Camus Auteur (illustrateur) : José Munoz

Éditeur(s) : Futuropolis Gallimard

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7548-0768-3

EAN13 : 9782754807685

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 138

Hauteur : 35 cm / Largeur : 25 cm

Épaisseur : 7,6 cm

Poids : 1205 g