Chargement...
Chargement...

Cet été-là

Auteur : Véronique Olmi

Paru le : 09/05/2012
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

6,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Denis et Delphine, Nicolas et Marie, Lola et Samuel. Trois couples qui depuis des années se réunissent le 14 juillet pour profiter de l’insouciance des repas entre amis et de l’agréable torpeur des journées d’été normandes. Mais cet été-là, leur rencontre avec Dimitri, un adolescent mystérieux, va rompre cette belle harmonie. Prix Maison de la presse 2011. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Cet été-là Coutainville, un week-end du 14 Juillet. Trois couples d'amis se retrouvent. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse. Cet été-là, pourtant, un adolescent s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures... Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis -, un roman sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Nuance, pudeur et style impeccable [...] un roman rare. Karine Papillaud, Le Point. Avec tendresse et humour, Véronique Olmi traque la faille intime qui sévit chez ces couples en crise et met à nu secrets et non-dits. Une réussite. Tatiana de Rosnay, Journal du dimanche.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Faites le plein de poches pour l'été !

Les libraires du rayon poche vous ont concocté une petite sélection de livres à lire pour l'été. Que vous partiez à la mer, à la montagne, ou que vous restiez chez vous, les coups de cœur que nous vous proposons ici sauront, nous l'espérons, ne laisser aucun lecteur en reste !

Fiche Technique

Paru le : 09/05/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Véronique Olmi

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32561

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-16213-2

EAN13 : 9782253162131

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 142 g