Chargement...
Chargement...

Invisible

Auteur : Paul Auster

Paru le : 16/05/2012
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1114
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Le Boeuf

8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

New York, 1967. Un jeune poète américain idéaliste, un énigmatique mécène français et sa sulfureuse maîtresse voient leurs destins scellés lors d'une nuit criminelle. S'ensuivent alors trois décennies où les champs magnétiques de l'écriture redistribuent les passions, le temps et la mémoire des personnages, de New York à Paris, pour finir aux Caraïbes. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

New York, 1967 : un jeune aspirant poète rencontre un énigmatique mécène français et sa sulfureuse maîtresse. Un meurtre scelle bientôt, de New York à Paris, cette communauté de destins placés sous le double signe du désir charnel et de la quête éperdue de justice. Superbe variation sur "l'ère du soupçon", Invisible explore, sur plus de trois décennies, les méandres psychiques de protagonistes immergés dans des relations complexes et tourmentées. Le vertigineux kaléidoscope du roman met en perspective changeante les séductions multiformes d'un récit dont le motif central ne cesse de se déplacer. On se délecte des tribulations du jeune Américain naïf et idéaliste confronté au secret et aux interdits, tout autant qu'on admire l'exercice de haute voltige qu'accomplit ce très singulier roman de formation. Au sommet de son art narratif, Paul Auster interroge les ressorts mêmes de la fiction, au fil d'une fascinante réflexion sur les thèmes de la disparition et de la fuite.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Faites le plein de poches pour l'été !

Les libraires du rayon poche vous ont concocté une petite sélection de livres à lire pour l'été. Que vous partiez à la mer, à la montagne, ou que vous restiez chez vous, les coups de cœur que nous vous proposons ici sauront, nous l'espérons, ne laisser aucun lecteur en reste !

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2012

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Paul Auster

Éditeur(s) : Actes Sud Leméac

Collection(s) : Babel, n° 1114

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-00658-6

EAN13 : 9782330006587

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 291

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 222 g