Chargement...
Chargement...

Lorsque Lou

Auteur : Philippe Djian

Paru le : 07/06/2012
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 5427
Contributeur(s) : Non précisé.

5,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans le Manitoba, une région du Canada, Lou Conroy et ses frères Tom, Richard et Georges n'apprécient guère le narrateur, un écrivain français, débarqué un an auparavant à Riverdale. Celui-ci était venu rejoindre Sarah Conroy qu'il avait rencontrée à Paris et dont il était tombé amoureux. L'hiver approche et des patrouilles s'organisent pour protéger les habitants des ursidés. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Lorsque Lou « Quelle rigolade que de saigner du nez ou de se relever avec une bosse ! Chaque fois que je roulais sur le sol, je m'éloignais des ténèbres. Chaque fois que le poing de Lou m'arrivait en pleine figure, je réalisais l'incroyable simplicité d'être au monde. » Que fait le narrateur dans cette ville paumée, à un jet de pierre du cercle polaire arctique ? Pourquoi ce dur à cuire supporte-t-il les brimades et les coups des frères Conroy ? L'hiver arrive et, avec lui, les premiers ours. Les choses se compliquent.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Faites le plein de poches pour l'été !

Les libraires du rayon poche vous ont concocté une petite sélection de livres à lire pour l'été. Que vous partiez à la mer, à la montagne, ou que vous restiez chez vous, les coups de cœur que nous vous proposons ici sauront, nous l'espérons, ne laisser aucun lecteur en reste !

Fiche Technique

Paru le : 07/06/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Djian

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5427

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-044763-4

EAN13 : 9782070447633

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 83 g