Chargement...
Chargement...

La trilogie berlinoise

Auteur : Philip Kerr

Paru le : 31/03/2017
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Berton

10,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De 1936 à 1947, Bernie Gunther n'en finit pas d'explorer les sombres allées du IIIe Reich, et voit sa morale mise à rude épreuve dans un Berlin corrompu et violent. Prix des Lecteurs du livre de poche 2010 (catégorie policier-thriller). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La trilogie berlinoise Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Été de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin « nettoyées » pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering...

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'Histoire en romans

Que vous soyez amateur/trice de peinture, aventurier(e) dans l'âme ou aspirant(e) détective, nous avons les livres qu'il vous faut au rayon romans historiques ! Découvrez notre sélection thématique et nos indispensables.

Dossiers

Décès de Philip Kerr

Nous venons d'apprendre avec sidération le décès prématuré de Philip Kerr, connu pour sa fresque policière historique mettant en scène Bernie Gunther sous la période du IIIe Reich , fruit d'un travail de documentation et reconstitution remarquables.

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Dossiers

Les polars de l'été !

Serial killers pour frissonner sur la plage ; détectives baroudeurs ; quand Histoire et polar font bon ménage ; les valeurs sûres ; polars déjantés pour vous bidonner sur la plage ; petite sélection de romans noirs ; polars du froid à déguster en mangeant une glace ! ; les dames du crime ont encore frappé ; intrigues politiques ; polars de plage... pour la plage !En poche, en grand format, voici la sélection de nos librairies de l'univers Polar pour vous accompagner pendant vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 31/03/2017

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Philip Kerr

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31644. Policier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-12843-0

EAN13 : 9782253128434

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1015

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 4 cm

Poids : 485 g