Chargement...
Chargement...

Projet, n° 346. Social : réparer ou reconstruire ?

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'heure où l'action sociale est de plus en plus abordée à travers le prisme comptable, ce numéro propose de revenir aux sources de l'Etat social afin de montrer que les fondements de la solidarité institutionnalisée reposent sur le droit. Il propose des pistes de réflexion pour réformer le travail social et prendre en compte l'individu. ©Electre 2024

Social : réparer ou reconstruire ?

Le rêve social français voulait les mêmes droits pour tous. Signifier que l'on compte sur chacun. Aujourd'hui, 10 millions de personnes subissent l'isolement ou le chômage. Et se demandent à quoi elles servent. État, associations, citoyens... quelle réponse apporter ?

Comprendre le monde, mais aussi, modestement, contribuer à le réinventer, en aidant chacun à se situer. Telle est l'ambition de la Revue Projet.

Soucieuse, en France, en Europe et dans le monde, du sort des plus fragiles comme de l'avenir de la planète, de la vitalité démocratique comme des équilibres économiques et sociaux, la Revue Projet se veut un lieu de débat, à la fois rigoureux et accessible, entre universitaires, acteurs de terrain et chercheurs de sens.

Créée en 1907 par les jésuites sous le nom de Cahiers de l'Action populaire, la Revue Projet est animée par l'équipe du Centre de recherche et d'action sociales (Ceras), en partenariat avec des groupes et mouvements engagés au service du bien commun.

Fiche Technique

Paru le : 11/06/2015

Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Travail social - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Revue Projet

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 3260050794213

Reliure : Broché

Pages : 96

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 16.2 cm

Poids: 175 g