Chargement...
Chargement...

Le fusil de chasse

Auteur : Yasushi Inoue

Paru le : 01/12/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sadamichi Yokoo - Traducteur : Sanford Goldstein - Traducteur : Gisèle Bernier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Linda Lê

5,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au lendemain du suicide de sa maîtresse, un homme d'affaires reçoit trois lettres : la première de la fille de sa maîtresse, la deuxième de sa propre épouse, la dernière est une lettre posthume écrite par son amante peu avant d'avaler le poison. Faussaires du bonheur, ces personnages ne demandent qu'à être trompés, la règle d'or étant qu'il faut se mentir à soi-même pour continuer à vivre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le Fusil de chasse Tu avais fini de frotter le canon et tu remontais la culasse, que tu avais également nettoyée. Alors tu levas et abaissas plusieurs fois le fusil en épaulant à chaque fois. Mais peu après le fusil ne bougea plus. Tu l'appuyas fermement contre ton épaule et tu visas, en fermant un oeil. Je me rendis compte que le canon était manifestement dirigé vers mon dos. Y.I. Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. À l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Love, Love, Love

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Dossiers

La littérature japonaise à l'honneur

A l'occasion de l'exposition au Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux ainsi que de la clôture de l'année France / Japon, la librairie se met aux couleurs du Japon. L'occasion pour vos libraires de vous présenter leurs coups de coeur en littérature japonaise.

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Dossiers

Fête des mères : dites-le avec des livres (1)

Les mères, grandes lectrices devant l'éternel, méritent mieux qu'un ustensile pour leur cuisine : heureusement les livres sont là.... Réunis devant nos tables de nouveautés, nous avons conspiré un choix de ces romans que nous offririons volontiers à nos mamans si elles voulaient bien passer la Fête des Mères en notre compagnie. Voici le résultat, subjectif, de notre enquête maternelle... A vous de choisir.Des romans, des polars pour les serial mothers et plein de petits poches.

Fiche Technique

Paru le : 01/12/2008

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Yasushi Inoue

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 3171. Biblio roman. Biblio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-05901-3

EAN13 : 9782253059011

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 87

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,5 cm

Poids : 85 g