Chargement...
Chargement...

TDM des urgences abdominales

Auteur : Éric Delabrousse

Paru le : 01/07/2009
Éditeur(s) : Elsevier Masson
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Bruno Kastler - Collaborateur : R. Baulard - Collaborateur : P. Sarliève

64,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de la tomodensitométrie (TDM), technique d'imagerie médicale permettant une étude précise des lésions intra-abdominales. Les principales pathologies de l'abdomen aigu, leur épidémiologie, leur contexte clinique et biologique sont aussi détaillés. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'avènement de l'imagerie en coupes dans le domaine des urgences a bouleversé le diagnostic, mais également la prise en charge et le pronostic des pathologies abdominales aiguës. Plus encore que l'échographie, la TDM est devenue aujourd'hui l'examen de référence des urgences abdominales. Elle permet une étude très précise des lésions intra-abdominales, tant sur le plan morphologique que fonctionnel, par une exploration réalisée aux différents temps de rehaussement vasculaire et tissulaire. Une bonne connaissance des signes TDM clés des principales pathologies de l'abdomen aigu offre aux radiologues la possibilité d'un diagnostic extrêmement précis, ainsi que les éléments appropriés pour juger de l'utilité ou de l'urgence d'un éventuel geste médicochirurgical. Mieux encore, les résultats de la TDM peuvent aider au choix de la technique chirurgicale la plus adaptée à la pathologie décelée. Cet ouvrage réalise une actualisation complète des données du précédent ouvrage de l'auteur sur la TDM de l'abdomen aigu.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Rentrée universitaire chez Elsevier Masson !

Prémices de la rentrée universitaire 2012, la maison Elsevier-Masson propose dés maintenant plus de 80 titres référence dans le secteur médical à des prix malins !

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2009

Thématique : Autres spécialités médicales

Auteur(s) : Auteur : Éric Delabrousse

Éditeur(s) : Elsevier Masson

Collection(s) : Imagerie médicale, formation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-294-70600-5

EAN13 : 9782294706004

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 622 g