Chargement...
Chargement...

Carnets du Nil blanc

Auteur : John Hopkins

Paru le : 31/05/2012
Éditeur(s) : Quai Voltaire
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch

20,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'invitation de Sam, un riche propriétaire anglais qui s'ennuie dans la jungle kenyane, John et Joe, vingt ans, tournent le dos à l'Amérique pour partir, sur une moto blanche, dans une aventure qui les mènera de Munich à Nairobi dans la chaleur et les embûches d'une Afrique en pleine décolonisation. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Carnets du nil blanc À propos de « Carnets de Tanger » « Le livre de Hopkins fait l'effet d'une longue-vue et d'un microscope : ses vues panoramiques sur ses expériences sahariennes sont saisissantes, ses plongées dans le détail de l'âme humaine, avec ses grandeurs et ses petitesses, sont souvent très pénétrantes. Recommandé. » Fabrice Gaignault, Lire. Tous deux fraîchement diplômés de Princeton, John et Joe sont davantage affamés de littérature que de nourritures terrestres, et ils ont la ferme intention de tourner le dos à tout ce qu'on attend d'eux aux États-Unis : un mariage, un bon job, une visite hebdomadaire aux parents. Ainsi s'embarquent-ils pour un long voyage qui les mènera de Munich à Nairobi sur une moto BMW immaculée, baptisée en l'honneur du périple : le Nil Blanc. Objet littéraire singulier, ces carnets de voyage constituent un roman de formation itinérant. En même temps qu'ils arpentent champs de ruines gréco-romaines, villages de Bédouins ou capitales du tiers-monde, les deux amis font l'apprentissage de l'altérité, de la solitude, et, aussi, des inévitables désillusions au détour du chemin. L'opulente nature africaine est ici magnifiée sous une plume d'une fougue et d'une franchise irrésistibles qui ont le charme de ses vingt ans.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Préparer ses vacances avec la littérature de voyages

Quand les beaux jours arrivent, le désir de découvrir des terres inconnues, de faire des rencontres avec une autre civilisation, de tout simplement s'évader vient de concert. Nombreux sont ces auteurs qui ont parcouru le monde en large et en travers pour partager leur expérience avec nous. Petit tour d'horizon sur les dernières parutions des récits de voyage.

Fiche Technique

Paru le : 31/05/2012

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : John Hopkins

Éditeur(s) : Quai Voltaire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-6896-X

EAN13 : 9782710368960

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 197

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 282 g