Chargement...
Chargement...

La 'Ndrangheta : enquête au coeur de la plus puissante des mafias italiennes

Auteur : Stéphane Quéré

Paru le : 16/09/2009
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

19,16 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquête du criminologue dans la province de Reggio de Calabre sur la 'Ndrangheta, organisation aux 6.000 membres actifs qui est composée de clans familiaux se livrant au trafic de cocaïne, au racket, à l'usure et pratiquant l'enlèvement contre rançon. Il souligne les ramifications internationales de cette mafia longtemps sous-estimée, son poids économique ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Une enquête choc au coeur de la mafia calabraise : la plus puissante et la plus méconnue des organisations criminelles. Longtemps elle a été considérée comme une organisation archaïque, perdue dans cette Italie du sud pauvre et enclavée... Désormais, les autorités voient la 'Ndrangheta comme la plus puissante organisation criminelle en Italie. Pesant plus de 3 % du P.I.B. italien, elle est plus terrifiante encore que Cosa Nostra ou la Camorra. Rackets, vols, corruption, enlèvements, prostitution, assassinats, attentats... la 'Ndrangheta est l'une des mafias les plus brutales. Trafic d'armes, trafic de drogue, blanchiment d'argent, détournements de fonds européens... La 'Ndrangheta est aussi un acteur majeur de la mondialisation. Comment cette organisation criminelle est-elle née ? Comment la 'Ndrangheta a t'elle pu se développer dans le monde entier ? Comment s'est-elle transformée pour devenir une menace criminelle de cette ampleur ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Mafia

La « mafia » ! C'est un mot qui depuis le milieu du XIXe siècle revient continuellement dans la polémique politique ou journalistique quotidienne, les enquêtes judiciaires, les essais… Mais quelle réalité se cache réellement sous cette appellation ?

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2009

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Quéré

Éditeur(s) : la Manufacture de livres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35887-002-1

EAN13 : 9782358870023

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 181

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 256 g