en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'homme est capable de donner. Mais donner jusqu'où, à qui, pour quoi et selon quelles modalités ? Le "paradigme du don" éclaire ce qui se joue dans le don entre pairs et au sein de la société primaire, où la perspective d'un contre don est toujours plausible. ©Electre 2024
L'amour des autres
Care, compassion et humanitarisme
L'amour des autres est irréductible à l'amour de soi ou à l'amour-propre... c'est ce que le précédent numéro de La Revue du Mauss a clairement établi. L'amour des autres a sa réalité et sa consistance propres. Mais de quels autres s'agit-il ? Aimer les siens, ses proches, n'est pas trop difficile ni trop distinct, en somme, de l'amour de soi. Mais peut-on aimer - et de quel type d'amour - les étrangers, les réprouvés, les malheureux qu'on ne connaît pas ? Les autres « autres » ?
Ou encore : peut-on donner sans attente ni espoir de retour, « donner quelque chose contre rien », d'une façon radicalement asymétrique, hors de toute réciprocité ? Et quel est alors le statut de ce don ? De la charité, de la pitié, de la compassion ? Vieilles questions, inlassablement reprises par toutes les religions et les morales.
Qu'on regarde ici du point de vue de la philosophie, des sciences sociales et de la psychanalyse, avec une attention toute particulière portée au débat sur le care (la sollicitude) qui, avec la question de la reconnaissance - et en liaison étroite avec les gender studies -, occupe aujourd'hui de plus en plus de place sur la scène philosophique et sociologique. Pour se demander, enfin, si l'amour des autres peut être une politique.
Paru le : 13/11/2008
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-5643-3
EAN13 : 9782707156433
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 442 g