Chargement...
Chargement...

Jonathan Strange & Mr Norrell

Auteur : Susanna Clarke

Paru le : 27/02/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Delord-Philippe

11,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1806, l'Angleterre est gouvernée par un roi fou, Georges III. Les armées napoléoniennes s'approchent de jour en jour de l'île. Mr Norrell, un magicien à la mode, propose ses services pour empêcher l'avancée de la flotte française. Arrivé à Londres, il fait la connaissance d'un jeune magicien qu'il prend sous son aile. Il s'agit de Jonathan Strange... Premier roman. Prix Hugo et Locus. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Susanna Clarke Jonathan Strange et Mr Norrell 1806. Dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à l'ancienne mode, Mr Norrell, offre ses services afin d'empêcher l'avancée de la flotte française. En quelques jours, les Anglais ont repris l'avantage. Norrell devient la coqueluche du pays. C'est alors qu'il fait la connaissance d'un Jeune et brillant magicien, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell... Entre roman fantastique et roman d'aventures, entre féerie et romantisme, ce premier roman de Susanna Clarke a été élu meilleur livre de l'année par Time Magazine et a reçu le prix Hugo.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Fiche Technique

Paru le : 27/02/2008

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Susanna Clarke

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 30955

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-11283-6

EAN13 : 9782253112839

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 1149

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 560 g