Chargement...
Chargement...

L'échelle de Darwin

Auteur : Greg Bear

Paru le : 01/02/2010
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Daniel Brèque - Préfacier : Gérard Klein

9,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur Terre, face à une épidémie qui semble menacer l'avenir de l'espèce humaine, les gouvernements décident de tuer les individus contaminés. Un groupe de généticiens s'oppose au massacre. Cette épidémie pourrait dissimuler une toute autre réalité. Prix Nebula 2000. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'Échelle de Darwin Au fond d'une caverne des Alpes, un paléontologue découvre trois corps préservés par le froid depuis plus de dix mille ans. Une famille... Mais tandis que le couple est néandertalien, l'enfant semble moderne... Kaye Lang, généticienne de génie, découvre que la partie silencieuse de nos gènes recèle d'anciens virus et une surprenante machinerie qui vient de s'enclencher. Alors qu'une maladie terrifiante, le syndrome de Sheva, se met à frapper les femmes. L'humanité va-t-elle disparaître ? Ou bien va-t-elle accomplir un nouveau bond sur l'échelle de Darwin, la voie de l'évolution ? Sur le thème de l'espèce qui viendra après l'humanité, un roman haletant de l'auteur de Éon, Éternité, La Reine des anges, L'Envol de Mars et Oblique, publiés dans la même collection.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cycle UniverSCité

Les nouvelles technologies, les technosciences, la robotique sont entrées dans notre quotidien. Les objets et personnages des romans d’anticipation d’hier, robots, cyborgs, mutants, clones, télécrans en font désormais partie. Il est urgent de s’interroger ensemble : que devient et deviendra l’humain, aujourd’hui et demain ? Et l’individu dans l’humain ? S’agit-il d’une nouvelle définition ou d’une déshumanisation ?

Dossiers

Les fêtes au rayon SF/fantasy

Si vous n'y connaissez rien en science-fiction ou fantasy, si vous n'en pouvez plus de trouver des idées pour le petit cousin australien que vous n'avez jamais rencontré, pas de panique, nous vous avons concocté une sélection de livres divers et variés et tous géniaux ! Vous devriez y trouver votre bonheur !

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2010

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Greg Bear

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 7271. Science-fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-10870-7

EAN13 : 9782253108702

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 798

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 375 g