Chargement...
Chargement...

L'irrégulière : l'itinéraire de Coco Chanel

Auteur : Edmonde Charles-Roux

Paru le : 01/12/2008
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'itinéraire de Coco Chanel, créatrice de mode célèbre pour ses créations de haute couture. A travers son portrait se dessine l'histoire du XXe siècle et évoque les personnalités qui l'ont approchée : Cocteau, Picasso, Max Jacob, Morand, Colette, Reverdy, Missia Serte, Diaghilev ou encore Stravinski. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'irrégulière L'itinéraire de Coco Chanel En suivant l'itinéraire Chanel, Edmonde Charles-Roux, l'auteur d'Oublier Palerme et d'Elle, Adrienne, retrace un destin unique : celui d'une femme qui exerça son pouvoir à la tête d'une immense entreprise, fut le pôle d'attraction de toute une époque, et qui aura été, néanmoins, tout au long de son existence, une marginale, une « irrégulière ». Ce portrait d'une célèbre inconnue est beaucoup plus qu'un portrait : c'est la chronique des soixante-dix premières années du XXe siècle. Il n'est, en effet, guère d'hommes et de femmes célèbres qui n'aient approché Gabrielle Chanel. Cocteau, Picasso, Max Jacob, Paul Morand, Colette, Pierre Reverdy, Misia Sert, son amie de toujours, Serge Diaghilev et Igor Stravinski furent, entre autres, les témoins intimes de cette aventure extraordinaire.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Coco Chanel

Icône


Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Fiche Technique

Paru le : 01/12/2008

Thématique : Monographies de couturiers

Auteur(s) : Auteur : Edmonde Charles-Roux

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 4825

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-01416-8

EAN13 : 9782253014164

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 661

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 350 g