Chargement...
Chargement...

Les débutantes

Auteur : J. Courtney Sullivan

Paru le : 02/05/2013
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Collay - Traducteur : Anne-Laure Paulmont

8,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman d'apprentissage qui relate les parcours de quatre jeunes femmes pleines d'avenir. Sally, Célia, April et Bree se rencontrent sur le campus de Smith, une université connue pour son esprit féministe et libertaire. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les débutantes « Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonne et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue. » Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu'à la disparition de l'une d'entre elles. Face aux déceptions de l'existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte. Si Les Débutantes est d'abord un hymne à l'amitié, c'est également une réflexion passionnante sur l'indépendance des femmes dans notre société. Une réussite. Version Femina.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2013

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : J. Courtney Sullivan

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 33006

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-17487-4

EAN13 : 9782253174875

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 546

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 288 g