Chargement...
Chargement...

Nous étions les Mulvaney

Auteur : Joyce Carol Oates

Paru le : 16/03/2011
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Seban

8,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les Mulvaney vivent heureux dans leur ferme avec trois fils et une fille, Marianne. Mais le jour de la Saint-Valentin, en 1976, tout vole en éclats. Le benjamin, Judd, devenu journaliste, retrace l'histoire des siens : la désagrégation de la famille, la dureté de la société à l'égard des perdants et le parcours long et douloureux avant de parvenir à un nouvel équilibre. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

À Mont-Ephraim, une petite ville des États-Unis située dans l'État de New York, vit une famille pas comme les autres : les Mulvaney. Au milieu des animaux et du désordre ambiant, ils cohabitent dans une ferme qui respire le bonheur, où les corvées elles-mêmes sont vécues de manière cocasse, offrant ainsi aux autres l'image d'une famille parfaite, comme chacun rêverait d'en avoir une. Jusqu'à cette nuit de 1976 où le rêve vire au cauchemar... Une soirée de Saint-Valentin arrosée. Un cavalier douteux. Des souvenirs flous et contradictoires. Le regard des autres qui change. La honte et le rejet. Un drame personnel qui devient un drame familial. Joyce Carol Oates épingle l'hypocrisie d'une société où le paraître règne en maître ; où un sourire chaleureux cache souvent un secret malheureux ; où il faut se taire plutôt que de briser l'éclat du rêve américain.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les mains dans les poches, les yeux dans les livres

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Fiche Technique

Paru le : 16/03/2011

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Joyce Carol Oates

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 32103. Biblio roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-15750-3

EAN13 : 9782253157502

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 699

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 330 g