Chargement...
Chargement...

Si tu passes la rivière

Auteur : Geneviève Damas

Paru le : 03/09/2014
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

6,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

François Sorrente est un jeune homme illettré qui vit au milieu des cochons et a l'interdiction de passer la rivière. Il trouve pourtant le courage d'apprendre à lire et décrypter les secrets de sa famille si particulière. Premier roman. Prix Victor Rossel 2011, prix des Cinq continents de la francophonie 2012. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Il lui avait dit, son père, de ne jamais passer la rivière. À dix-sept ans, François se souvient encore de la mise en garde paternelle, alors qu'il était haut comme trois pommes. Il a grandi dans une ferme, où il a trouvé pour confidents Oscar et Hyménée, deux cochons, ses amis. Dernier d'une fratrie de cinq enfants, il voit bien qu'il ne ressemble pas aux autres. Il se demande pourquoi son père lui a fait jurer de ne jamais franchir la rivière, pourquoi il n'a pas connu sa mère, pourquoi sa soeur est partie de l'autre côté. À la recherche de réponses, il se lie d'amitié avec plusieurs villageois. Grâce à eux, il découvrira le mystère de ses origines et la personne par qui tout a commencé. L'accession d'un être à la conscience de soi, le rôle providentiel des figures maternelles ou encore la place essentielle de la culture et de la littérature... autant de thèmes que l'auteur aborde, dans ce premier roman, avec profondeur et sensibilité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les libraires se livrent en 120 livres !

D'Adler Olsen à Zweig en passant par Hardy, Lemaître et Veyne, l'équipe de la librairie mollat vous propose 120 livres qu'elle a lus et aimés. 120 livres que nous avons choisi parmi les milliers de titres des éditions du Livre de Poche.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2014

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Geneviève Damas

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 33483

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-17730-X

EAN13 : 9782253177302

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 100 g