en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que la démocratie représentative classique s'essouffle, l'usage d'Internet bouleverse la relation au pouvoir, les circuits de décision et les modes de participation du citoyen à la vie politique. Des chercheurs en droit se demandent si ces nouvelles pratiques démocratiques sont complémentaires aux usages traditionnels ou si elles les modifient en profondeur. ©Electre 2025
Apparu dans un contexte d'affaiblissement de la démocratie représentative classique, l'Internet offre aujourd'hui à tout un chacun une tribune mondiale de libre expression et transforme virtuellement l'individu en « e-citoyen ». De ce fait, il change radicalement la relation au pouvoir, bouleverse les circuits de décision habituels et induit de nouvelles modalités de participation à la vie politique. Mais s'agit-il d'un complément des pratiques démocratiques traditionnelles ou d'un renouvellement pur et simple de celles-ci ?
Réalisé par de jeunes chercheurs en droit de l'Université de Perpignan Via Domitia, cet ouvrage apporte des éléments de réponse à cette question par un réexamen des notions classiques de liberté d'expression, d'égalité, de démocratie et d'ordre public appliquées au numérique. Blogs, e-propagande, partis pirates, hacking, cybercriminalité, censure électronique sont ainsi quelques-uns des thèmes portés par une brûlante actualité, sur lesquels les auteurs ont porté leur réflexion.
Paru le : 11/03/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Perpignan
Collection(s) : Etudes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Ségur - Directeur de publication : Sarah Périé-Frey - Préfacier : Bertrand Mocquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35412-254-6
EAN13 : 9782354122546
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 400 g