en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Travaux de "philologie politique" nourris par les recherches de J.-C. Zancarini menées en particulier sur les textes de la Florence des guerres d'Italie. Les contributions sont réunies autour de trois axes : la politique florentine aux XVe-XVIe siècles, la pensée politique en Italie du XVIe au XXe siècle, enfin lectures du conflit à partir de Machiavel. ©Electre 2024
Cet ouvrage propose des travaux nourris par les études de Jean-Claude Zancarini. Des travaux qui ont été conduits avec lui, qu'il le sache ou non. Des travaux attentifs à la «qualité des temps», à l'expérience des hommes, au métier de lire. Les articles rassemblés conjuguent ainsi langue et politique. Ils tressent des approches philosophiques, historiques, linguistiques et littéraires, dès lors qu'elles s'avèrent pertinentes pour dévoiler les enjeux des textes, les gestes des acteurs et les conflits dans la cité. Ils font écho à la «philologie politique» dont Jean-Claude Zancarini a posé les jalons à partir de son travail sur les textes cruciaux de la Florence des guerres d'Italie. Mais l'ouvrage fait place également à une série d'études qui sont en dialogue avec ces choix de méthodes ouverts, déclinables au-delà de la période historique et des objets auxquels ils ont été initialement appliqués. Et parce qu'il s'agit de continuer à travailler ensemble, cet ouvrage voudrait être, selon le mot de Machiavel dans la lettre de dédicace du Prince, un «piccolo dono», un «petit don» pour Jean-Claude Zancarini et pour quiconque le lira.
Paru le : 01/12/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Romain Descendre - Directeur de publication : Jean-Louis Fournel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-749-5
EAN13 : 9782847887495
Reliure : Broché
Pages : 619
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 964 g