Chargement...
Chargement...

La règle verte : pour l'éco-socialisme

Auteur : Jean-Luc Mélenchon

5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

J.-L. Mélenchon expose à travers des textes et des discours prononcés lors de la campagne électorale de 2012, les propositions du Front de gauche en matière d’écologie. Capitalisme et productivisme sont mis en regard d’une politique sociale verte de planification écologique. ©Electre 2024

Ce livre présente les textes et discours sur l'écologie que Jean-Luc Mélenchon a développés au nom du Front de Gauche pendant la campagne présidentielle. Ces idées ont été soutenues par les bulletins de vote de 4 millions d'electeurs conscients d'ecrire une page nouvelle de l'histoire politique dans notre pays. Visant l'éducation populaire, ces textes sont nourris de l'experience des luttes sociales et écologistes.

En rupture avec la règle d'or de l'austérité, La règle verte résume l'exigence qui est celle de l'humanité tout entière : éteindre la dette écologique engendrée par le capitalisme et le productivisme. Car la catastrophe écologique s'accélère. Une politique concrète permet de puiser dans ce défi mortel le ressort d'un passionnant rebond de l'histoire de la civilisation humaine. Cette situation révèle l'existence d'un intérêt général humain : préserver l'écosystème qui rend la vie humaine possible. Pour assumer cette part de notre devoir devant l'humanité, ce livre propose une méthode, celle de la planification écologique. Il contribue à poser les bases d'une nouvelle doctrine pour la gauche, celle de l'éco-socialisme.

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2013

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Mélenchon

Éditeur(s) : B. Leprince

Collection(s) : Café république

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36488-031-3

EAN13 : 9782364880313

Reliure : Broché

Pages : 142

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 130 g