en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur le statut et du rôle des institutions mises en place par la Constitution de 1958 : Président de la République, Premier ministre, gouvernement, Parlement, Conseil constitutionnel, ainsi que sur les fondements de l'Etat républicain, les rapports entre les pouvoirs, l'évolution du contenu de la Constitution, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente, sous une forme synthétique et pédagogique, le cours d'institutions politiques enseigné dans les facultés de droit et les instituts d'études politiques. Il est particulièrement adapté à la préparation des concours administratifs.
À jour des suites de l'importante révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 et de la ratification du traité de Lisbonne, il envisage les perspectives institutionnelles ouvertes par l'alternance présidentielle de 2012.
Plan de l'ouvrage
Paru le : 28/06/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Ardant Auteur : Simon-Louis Formery
Éditeur(s) :
Hachette Supérieur
Collection(s) : Les fondamentaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-140120-5
EAN13 : 9782011401205
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 193 g