Chargement...
Chargement...

L'Europe

Auteur : Anouchka Dybal

Paru le : 21/10/2016
Éditeur(s) : Bréal
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Autour de cinq questions, une synthèse des enjeux historiques, sociaux et économiques qui sous-tendent la construction européenne, éclairant les grands bouleversements actuels (crise des réfugiés, crise de l'euro, crise de la dette) et l'avenir de l'Europe. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

L'Europe Alors que l'Europe est confrontée à de multiples crises depuis de nombreuses années (dettes souveraines, Grexit, réfugiés, Brexit...), que le processus de construction de l'Union semble actuellement en panne et que l'on a du mal à discerner notre futur européen, on peut se demander ce qu'est l'Europe aujourd'hui. C'est à cette question d'une grande actualité que répond cet ouvrage en utilisant toutes les sciences sociales. L'histoire indique que le choix de l'élargissement s'est sans doute fait au détriment de l'approfondissement supranational. Avec l'économie, on observe que l'Europe est un « géant économique » fragilisé. Avec les sciences politiques, on constate qu'elle reste un « nain politique » ayant encore le plus grand mal à s'affirmer sur la scène internationale. Notamment parce qu'elle peut difficilement s'y exprimer d'une seule voix. Au total, L'Europe d'Anouchka Dybal offre l'essentiel sur un projet inachevé qui nous concerne tous. ¤ L'Europe, trop grande pour être unie ? ¤ L'Europe, un « géant économique » ? ¤ L'Europe, un nain politique ? ¤ L'Europe peut-elle parler d'une seule voix sur la scène internationale ? ¤ L'Europe, un « soft power » ?

Contenus Mollat en relation

Événements



L’Europe et la culture : rencontre avec Jérôme Clément

À l’occasion du Joli Mois de l'Europe et de la Fête de l'Europe, Eunic Bordeaux Aquitaine souhaite évoquer l’importance de la culture pour l’Europe.

Publié le 11/05/2017

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2016

Thématique : Politique internationale

Auteur(s) : Auteur : Anouchka Dybal

Éditeur(s) : Bréal

Collection(s) : Thèmes & débats. Société

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7495-3554-9

EAN13 : 9782749535548

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 162 g