Chargement...
Chargement...

Les socialistes et la ville

Auteur : Pierre Bourguignon


7,61 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'intéresse aux positions des socialistes sur les questions urbaines, des premiers utopistes du XIXe siècle (Owen et Fourier), à la gestion quotidienne actuelle des communes qu'ils dirigent. Les socialistes restent, selon l'auteur, attachés à l'idée que la ville est un espace où doit pouvoir s'incarner l'esprit républicain. ©Electre 2024

Huit Français sur dix habitent aujourd'hui en milieu urbain. Lieu d'échanges, de progrès, de rencontres, les villes voient aussi se concentrer toutes les injustices et des conditions de vie souvent difficiles.

Les socialistes ont toujours été concernés par les questions de la ville, des réflexions théoriques des premiers utopistes du XIXe siècle, à la gestion quotidienne des milliers de communes qu'ils dirigent. Ils sont attachés à l'idée que la ville est un espace où doit pouvoir s'incarner l'espace républicain, où la démocratie doit s'exprimer, où la société peut évoluer positivement.

Cet essai, nourri de théorie et de pratique réformiste au quotidien, développe la conception qu'ont les socialistes de la politique de la ville.

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2005

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Pierre Bourguignon

Éditeur(s) : B. Leprince

Collection(s) : L'encyclopédie du socialisme

Contributeur(s) : Préfacier : Michel Rocard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782909634982

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 88 g