en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au-delà des aspects financiers, la crise a révélé l'ampleur de l'interdépendance et les failles de la démocratie en Europe. Les auteurs, qui s'appuient sur Tocqueville lorsqu'il estimait que la marche vers l'égalité est irrésistible, plaident pour une démocratie par le peuple et pour le peuple, où les Européens choisiraient ensemble ceux qui les dirigent. ©Electre 2024
De la démocratie en Europe
Les Européens voudraient être aussi forts que si l'Europe était unie, conserver autant de souveraineté nationale que si elle ne l'était pas.
Cette contradiction est devenue intenable. Car, au-delà des dérives de la finance et de l'endettement, la crise a révélé l'ampleur de l'interdépendance et les failles de la démocratie en Europe. D'où l'intérêt de relire Tocqueville. Selon lui, depuis des siècles, la marche vers l'égalité est irrésistible : elle invite à créer, par le libre concours des volontés, une démocratie par le peuple, où les Européens choisiraient ensemble ceux qui les dirigent, et pour le peuple, au service du bien-être de tous.
Ce livre propose de substituer la connaissance de nos intérêts aux instincts plus aveugles, de découvrir les affinités profondes qui lient les Européens, de retrouver confiance. Pour sortir l'Europe de la crise, il faut « voir plus loin ».
Paru le : 14/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Goulard Auteur : Mario Monti
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-128204-9
EAN13 : 9782081282049
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 266 g