en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réponse de M. Abensour à M. Gauchet qui l'accusa, dans La condition historique, de se rendre coupable de révoltisme, d'entretenir le feu de la révolte dans les esprits, la pire des choses selon lui pour un enseignant et un intellectuel. Le philosophe réplique aux attaques ainsi formulées par le directeur de la revue Le débat. ©Electre 2025
Lettre d'un « révoltiste »... est la réponse tout à la fois ironique et vigoureuse de Miguel Abensour a l'agression de Marcel Gauchet à son égard dans son ouvrage La Condition historique (Gallimard).
On y trouve une réflexion critique sur le drapeau brandi par Marcel Gauchet : la politique normale.
À lire Miguel Abensour, il semblerait que l'art du pamphlet soit encore (heureusement) vivant.
Paru le : 27/08/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Miguel Abensour
Éditeur(s) :
Sens & Tonka
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84534-182-1
EAN13 : 9782845341821
Reliure : Broché
Pages : 22
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 40 g