Chargement...
Chargement...

Grant Morrison, (r)évolutions

Auteur : Yann Graf

Paru le : 19/05/2011
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

23,40 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le scénariste écossais est devenu une figure importante du comic-book. Présentation de l'auteur et de son oeuvre, alternant entre projets personnels, redéfinition de personnages et de concepts obscurs ou reprises de franchises lucratives. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Grant Morrison Le scénariste écossais Grant Morrison est devenu l'une des figures les plus importantes du comic-book contemporain mais également de la pop-culture multimédia. Depuis trente ans, il alterne projets personnels (Zenith, les Invisibles ou We3), redéfinition de personnages et concepts obscurs (Animal Man, Doom Patrol, les Seven Soldiers of Victory) et reprises de franchises lucratives (New X-Men, All-Star Superman et aujourd'hui, Batman). Entre créations propres et oeuvres de contrebandier, Morrison n'a pas tranché, préférant développer ses thèmes en harmonie et jongler avec les approches et les points de vue, allant jusqu'à confronter ses séries entre elles. Cherchant constamment à se renouveler, il donne à penser sur le conditionnement des individus, la nature de la création et la fin des idéologies. Si son oeuvre est si propice à l'analyse c'est qu'elle est issue d'interrogations sur sa propre industrie et, au-delà, d'un questionnement universel sur la place de l'Homme moderne dans la société du spectacle. Cette monographie en propose à la fois un voyage biographique (séries complètes et projets avortés) et un parcours thématique et formel.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Comic book [k?.mik.buk] n.m. Art séquentiel provenant des États-Unis d'Amérique, inventé en 1875 par le docteur Edward M. Comicbook.

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2011

Thématique : Monographies et art books

Auteur(s) : Auteur : Yann Graf

Éditeur(s) : Les Moutons électriques

Collection(s) : Bibliothèque des miroirs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36183-055-8

EAN13 : 9782361830557

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 226

Hauteur : 21 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 402 g