en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur la notion de réconciliation visant à apprécier les conditions par lesquelles celle-ci peut permettre de promouvoir la paix civile et l'épanouissement en fournissant à terme au citoyen la possibilité de devenir un acteur de la paix sociale. L'auteur interroge au préalable les concepts de citoyenneté et de communauté comme croyances fondatrices du vivre-ensemble. ©Electre 2026
La réconciliation est-elle un mode de règlement des conflits, fondé sur le consensus ou est-ce plutôt une sorte de «bouée de sauvetage» pour les pouvoirs en place, un instrument de mise au pas des contestataires ? A-t-elle à voir avec une stratégie de défense d'une position, d'un ordre politique sous le couvert de la paix ? Quelle est la finalité de la réconciliation ? Peut-on la concevoir en dehors de la réhabilitation, de la reconnaissance et du respect du droit égalitaire ? Quelles raisons peuvent valider la réconciliation comme opportunité ou comme source de dynamiques et de structurations sociales démocratiques ? Quelles sont les conditions propices à l'actualisation des potentialités intégratrices de la réconciliation ? Comment faire pour que les citoyens ne soient pas les laissés-pour-compte de la réconciliation et de la paix qui sont essentielles à l'épanouissement ? Face à la multiplicité des scènes de réconciliation un peu partout dans le monde, l'étude tente de clarifier la notion pour en définitive apprécier sous quelles conditions, elle peut promouvoir la paix civile, l'épanouissement en donnant au citoyen, une fois le cérémonial du processus passé, la possibilité d'être un acteur de la vie sociale.
Paru le : 29/12/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Cyrille B. Koné
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Philosophie et transculturalité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-59891-7
EAN13 : 9783631598917
Reliure : Relié
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1100 g