en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'un militant socialiste surnommé Bébert roi du monde, s'employant chaque jour à faire de Paris un royaume à la hauteur de ses ambitions. ©Electre 2025
Le 18 mars 2001, les chiraquiens ont bel et bien perdu leur «maison de famille». Pendant un quart de siècle, Jacques Chirac et sa tribu, puis Jean Tiberi, avaient vécu, travaillé, festoyé, intrigué, aimé et détesté à l'abri de leur forteresse. Des sous-sols crasseux jusqu'aux pigeonniers les plus inaccessibles, l'Hôtel de Ville vivait au rythme de la chiraquie. Querelles de famille, fidélités et trahisons ont imprégné les murs de cette citadelle politique qui, après avoir rempli son office - installer Chirac à l'Élysée -, s'est écroulée de l'intérieur avant de se rendre, la mort dans l'âme, à l'«usurpateur» Delanoë.
Pour celui-ci, la conquête de l'Hôtel de Ville ne fait que commencer. Méthodiquement, il verrouille les rouages de cette gigantesque machine financière, humaine et logistique souvent comparée à un paquebot en panne. Comment s'approprier le faramineux héritage de Chirac, dont Jean Tiberi, Philippe Séguin et Françoise de Panafieu se disputent les miettes ?
Bertrand Delanoë, surnommé affectueusement «Bébert roi du monde» par ses collaborateurs, n'entend pas lier son sort politique à celui de son ami Lionel Jospin. Il participera à la campagne présidentielle, mais cultive l'autonomie quasi monarchique de la capitale, afin de faire de Paris un royaume politique à la hauteur de ses ambitions. Voici raconté pour la première fois le roman vrai de l'Hôtel de Ville avec ses secrets bien gardés, ses trésors cachés et ses haines tranquilles.
Paru le : 01/03/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pascale Sauvage
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : La vie quotidienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012356092
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 278 g