Chargement...
Chargement...

Europe, biographie non autorisée : de la paix américaine à la civilisation-poubelle

Auteur : Bruno Poncelet

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai retrace l'histoire de l'Europe, depuis sa fondation jusqu'à la crise de la fin des années 2000. Il passe en revue la manière dont les démocraties ont participé, ou non, aux grandes décisions politiques et économiques. Il évoque un lien possible entre l'origine de la crise et la trop grande concentration des pouvoirs entre les mains des marchés financiers. ©Electre 2024

Selon le discours officiel, l'Europe réunit vingt-huit pays qui ont décidé d'unir leurs destinées pour mettre fin aux guerres et faire prospérer les libertés et la démocratie. Et si l'histoire était différente ? Et si l'angle de vue officiel laissait dans l'ombre des petits « détails » importants ? Comme la souveraineté politique, la séparation des pouvoirs, la reconnaissance de droits sociaux ou le maintien d'une planète habitable pour tous.

Au regard de ces éléments, une autre biographie de l'Europe se dessine. Une biographie non autorisée dont les médias ne nous parlent pratiquement jamais.

Cette biographie se veut accessible et prend le temps d'exposer chaque fait à l'aide d'images puisées dans la vie quotidienne. Vous découvrirez pourquoi le Cap des Bonnes Affaires est un mirage, comment la bascule monétaire sert à appauvrir les populations, la façon dont les prêts toxiques inventés aux États-Unis ont émigré en Europe. À commencer par la « concurrence libre et non faussée », fable moderne.

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2014

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Bruno Poncelet

Éditeur(s) : Aden éditions

Collection(s) : Grande bibliothèque d'Aden

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8059-2030-1

EAN13 : 9782805920301

Reliure : Broché

Pages : 580

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 785 g