Chargement...
Chargement...

L'Algérie de Bouteflika : la fin d'une époque

Auteur : Jean Jolly

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A quelques semaines des élections présidentielles, l'auteur dresse un bilan de la situation politique, économique et sociale de ce pays. Aborde égalemant la question des relations que l'Algérie entretient avec les autres pays. Décrit ses points forts et ses faiblesses, 42 ans après son accession à l'indépendance. ©Electre 2024

L'Algérie a changé. L'Algérie de Bouteflika diffère de celle que les Français ont quittée en 1962, comme de celle que Boumediène a modelée entre 1965 et 1979 avec un parti unique inspiré à la fois par des nationalistes, des marxistes et des oulémas.

Atteints par la limite d'âge, les dirigeants civils et militaires espèrent, une fois encore, profiter des divisions de leurs adversaires, mais ils sont contestés par les jeunes et les élites qui ont mené en silence une révolution culturelle sans précédent. Quel que soit le résultat de l'élection présidentielle, les Algériens vont exiger des comptes.

Grâce à une enquête minutieuse réalisée auprès des hommes qui suivent de près l'évolution de l'Algérie, Jean Jolly montre ce pays maghrébin tel qu'il Est aujourd'hui et comment il pourrait évoluer dans les mois à venir.

Fiche Technique

Paru le : 19/01/2004

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jean Jolly

Éditeur(s) : Durante

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912400536

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 400 g