Chargement...
Chargement...

L'imposture écologiste

Auteur : Christian Laurut

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une dénonciation de l'écologisme perçue comme l'expression d'une dérive politicienne s'exerçant au détriment des buts véritables de l'écologie, domaine empirique qui s'intéresse aux conditions d'existence des êtres vivants et aux rapports qu'ils entretiennent avec leur environnement. ©Electre 2024

L'imposture des « écologistes » réside aujourd'hui dans la confiscation de l'écologie, science non exacte étudiant les conditions d'existence des êtres vivants et les rapports qui s'établissent entre eux et leur environnement, au profit d'une action politicienne opportuniste et mercantile, qui plus est, totalement complaisante avec le capitalisme et sa dérive étatique.

Les praticiens de cette science, les « écologues », se retrouvent ainsi dépossédés de leur expertise par des charlatans médiatiques dont l'influence auprès des masses est malheureusement proportionnelle à leur niveau d'incompétence.

Le lecteur aura ainsi compris que le propos de « L'Imposture écologiste » vise à bien distinguer l'écologie en tant que science objective neutre de l'écologisme en tant que doctrine politique souvent fâcheuse, comme on sépare le bon grain de l'ivraie.

Fiche Technique

Paru le : 19/09/2013

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Christian Laurut

Éditeur(s) : Ed. du Trident

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84880-058-5

EAN13 : 9782848800585

Reliure : Broché

Pages : 147

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 0 g