en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'histoire des financements publics de la culture par l'adjoint au maire de Versailles en charge de la culture. François de Mazières donne également sa vision de la politique culturelle de demain, créative, participative, éducative, proche des citoyens. ©Electre 2025
Le livre de François de Mazières tente une approche originale de la culture. Habitué des administrations, il éclaire d'un jour précis et décapant l'histoire des financements publics de la culture.
Mais le principal intérêt de cet ouvrage est sans doute de nous inviter à une réflexion en profondeur sur la spécificité du dispositif culturel français.
Selon l'auteur, il est clair que les vingt dernières années du siècle auront été celles de la fin d'une certaine forme d'exception culturelle française, caractérisée par l'emprise du pouvoir central sur la vie culturelle de notre pays.
Pour nos dirigeants, la tentation de jouer au «Roi-Soleil» est morte avec la nouvelle répartition des responsabilités financières entre l'Etat et les collectivités locales. Empêtré dans les charges de fonctionnement des grandes institutions parisiennes, l'Etat ne peut plus désormais prétendre à lui seul donner le ton général et doit partager son pouvoir de direction avec les responsables locaux, qui entendent bien avoir leur mot à dire.
Loin de craindre cette évolution, François de Mazières veut y voir un signe d'espoir. Amoureux de culture, il nous livre, dans ce livre fourmillant d'exemples concrets, sa vision de la politique culturelle de demain, créative, participative, éducative, proche des citoyens, en un mot plus indispensable que jamais en ces temps difficiles.
Paru le : 12/07/1999
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François de Mazières
Éditeur(s) :
Eska
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869118492
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 328 g