Chargement...
Chargement...

La démocratie peut-elle survivre au XXIe siècle ? : psychologie politique de la démocratie


24,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse de l'apport de la psychologie politique à la compréhension de la société et de l'homme moderne. Etudie la démocratie, ses représentations, son discours et ses dysfonctionnements. Les auteurs analysent plusieurs volets de la démocratie politique, des limites psychologiques du libéralisme au langage des valeurs en passant par la médiatisation du discours ou l'avenir de la démocratie. ©Electre 2024

Notre société contemporaine est en mal de gouvernance. La classe politique fait souvent l'objet de mépris. Mépris qui, lorsqu'il est récupéré de façon démagogique, peut s'avérer une arme redoutable contre la démocratie. Une réflexion sur la nature des régimes et de l'homme démocratique s'imposait donc.

Cet ouvrage étudie la démocratie, ses représentations et son discours, ses paradoxes, ses dysfonctionnements sous l'angle de la psychologie politique. Quelle est la nature de la démocratie: un idéal ou une méthode? Qu'est-ce qu'un comportement démocratique? Quels sont les rapports entre leaders et suiveurs dans une démocratie? Quels sont les rapports entre démocratie et République?

Synthèse indispensable sur l'apport de la psychologie politique, cet ouvrage porte un éclairage novateur sur l'un des fondements de notre société.

Fiche Technique

Paru le : 13/10/2004

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : In press

Collection(s) : Psycho-polis

Contributeur(s) : Directeur de publication : Alexandre Dorna - Directeur de publication : Patrice Georget - Préfacier : René Garrec

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782848350493

Reliure : Broché

Pages : 289

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 555 g