en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Fraternité aryenne (Aryan brotherhood) est un gang américain né dans la prison californienne de Saint Quentin dans la seconde moitié des années 1960, qui se caractérise par la violence et une idéologie d'extrême droite et prône le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme. Son histoire est retracée, de sa création originelle à son économie parallèle en passant par son institution criminelle. ©Electre 2025
Née dans la prison californienne de Saint-Quentin au cours de la seconde moitié des années 1960, la Fraternité Aryenne (Aryan Brotherhood) est un gang américain prônant la suprématie blanche. D'après le F.B.I., il s'agirait du plus violent, du plus meurtrier, du plus terrible de tous les gangs de prison, comprenant les détenus les plus dangereux au monde. D'où vient cette violence ? Quelle est sa nature ? Quelle est son fondement philosophique, sociologique, politique, historique ? Et en a-t-elle seulement ?
La Fraternité Aryenne, ou comment l'institution carcérale programmant l'amendement des hommes infâmes et l'humanisation des criminels a donné naissance à la plus violente de toutes les associations de prisonniers. Décryptage du monde pénitentiaire et de l'enfer en cage à travers l'histoire d'une des plus effrayantes composantes du Mal moderne, de sa création originelle à son économie parallèle, en passant par son idéologie et son institution criminelle.
Paru le : 07/02/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hamdi Nabli
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Sciences humaines et sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0203-9
EAN13 : 9782753902039
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 540 g