en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il existe des similitudes entre les descriptions que G.W.F. Hegel et M. Weber proposent de l'Etat moderne. L'histoire de la formation de l'Etat allemand explique en partie ces convergences. Deux types de discours sur la politique sont confrontés : la Philosophie du droit de Hegel d'un côté, la sociologie de la domination de Weber de l'autre. ©Electre 2025
L'histoire de la formation de l'État allemand explique pour une large part les ressemblances entre les descriptions que Hegel et Max Weber proposent de l'État moderne. Mais, de la Philosophie du droit à la «sociologie de la domination», l'angle d'approche change. La comparaison des deux discours, l'étude des transformations que subirent, de l'un à l'autre, concepts et interrogations éclairent un procès à l'issue duquel les sciences humaines ont ravi à la philosophie les champs du social et de l'histoire.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Catherine Colliot-Thélène
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707314307
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 300 g