Chargement...
Chargement...

Le Front national : le hussard brun contre la République

Auteur : Sarah Proust

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure s'attache à démontrer en quoi le Front national est un parti antirépublicain et propose des réponses face à son essor, expliquant que celles-ci doivent être plurielles et se construire dans un projet de société global. ©Electre 2024

En 2014, le corps électoral français s'étoffera de ceux qui en 2002 n'avaient que six ans. Ils n'auront donc connu que le Front national de Marine Le Pen, qui, depuis quelques années, cherche à dédiaboliser et à crédibiliser l'extrême droite.

Attaquer bille en tête les «tentés» du frontisme, et notamment les plus jeunes, en leur assénant que leur vote est immoral, raciste et xénophobe ne permettra pas de les éloigner du FN. En revanche, montrer à tous en quoi le Front national n'a pas changé, en quoi il est et demeure un parti antirépublicain et combien la réponse au FN est plurielle et doit s'envisager dans un projet de société global, permettra plus sûrement de laisser le Front national là où il doit rester, en dehors de la République.

En répondant à trois questions : Pourquoi le Front national ?, le Front national a-t-il changé, et le Front national est-il soluble dans la République ?, nous passons de la compréhension d'un phénomène aux chemins à emprunter pour l'affaiblir durablement.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2013

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Sarah Proust

Éditeur(s) : le Bord de l'eau
Fondation Jean-Jaurès

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35687-279-1

EAN13 : 9782356872791

Reliure : Broché

Pages : 69

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 80 g