en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions placent les élections britanniques de 2010 dans leur environnement politique, culturel et international. Analysant le concept de gouvernance en se fondant sur les travaux menés par M. Bevir, le recueil étudie la dimension européenne de ces élections, tout en donnant le point de vue de la presse allemande et du cyberespace américain. ©Electre 2025
Les élections de 2010 en Grande-Bretagne : contexte et enjeux
Succédant à plus de dix ans de travaillisme le parti Conservateur, sous la direction de David Cameron, a remporté les élections de 2010. Cette victoire, cependant, n'a pas recueilli une majorité suffisante pour permettre la formation d'un gouvernement uniquement Conservateur.
S'en est donc suivi une alliance avec les Libéraux-démocrates dirigés par Nick Clegg, une mésalliance pour certains observateurs, ne donnant pas à ce gouvernement de grandes chances de survie, tant les points de divergences entre les deux partis sont toujours importants sur l'Europe et l'économie.
Toutefois l'urgence d'une réorganisation de l'économie et de la société ont permis aux deux partis de surmonter leurs différences, ceci étant sans doute facilité par la personnalité de David Cameron et de celle de Nick Clegg. L'enjeu étant pour tous deux la réhabilitation d'une économie mise à mal par la crise financière internationale et d'une société « brisée », selon les termes mêmes du Premier ministre.
Cet ouvrage aborde le concept de gouvernance, situe ces élections dans une perspective culturelle et littéraire, analyse la dimension européenne et donne le point de vue de la presse allemande et du cyberespace américain.
Paru le : 17/09/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Langue et parole
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche Textes & cultures (Arras) - Directeur de publication : Michael Hearn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00137-1
EAN13 : 9782336001371
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g