en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur le phénomène des Veilleurs, apparu au printemps 2013 en France avec les manifestations contre la légalisation du mariage homosexuel. Recourant à des pratiques non-violentes, les Veilleurs manifestent leur désaccord sur les places publiques. L'ouvrage dévoile leurs fondateurs, leurs motivations, leurs rapports avec l'Etat, l'Eglise ou la politique, ainsi que six de leurs membres. ©Electre 2025
Les Veilleurs
Enquête sur une résistance
Les Veilleurs sont nés en avril 2013 dans le sillage des grandes manifestations contre la légalisation en France du mariage homosexuel. Des jeunes étudiants catholiques sont à l'origine de ce mouvement.
En organisant des rassemblements pacifiques sur les places publiques, ils témoignent de leur volonté de dialogue et de réflexion sur des enjeux éthiques fondamentaux. Les Veilleurs ont inventé une forme de résistance civique et spirituelle détonante, souvent méconnue et incomprise.
Pour la première fois, une enquête sérieuse présente leurs fondateurs, leurs motivations, leurs rapports avec les pouvoirs publics, l'Église, les partis politiques... L'auteur montre aussi comment, en s'implantant dans plus d'une centaine de villes, les Veilleurs sont devenus un véritable phénomène de société.
Paru le : 21/03/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Henrik Lindell
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1121-3
EAN13 : 9782706711213
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 184 g