en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Donne des pistes pour bâtir une culture de la non-violence et s'interroge sur la faisabilité d'une telle entreprise, face à l'acceptation actuelle de la violence, qui est même encouragée par certaines cultures et exacerbée par la mondialisation. ©Electre 2024
Depuis des siècles la violence est acceptée, encouragée et même objet de déférence dans la plupart des cultures. Certaines violences séculaires sont en cours d'endiguement, de nouvelles formes de violence voient le jour, telles que celles liées à la mondialisation galopante.
Comment alors parler de bâtir une culture de la non-violence ? Est-ce utopie irréalisable ?
Par ce livre, nous recherchons de façon concise sur quels piliers construire une culture de la non-violence.
Jeunes ou adultes cherchant un sens à leur vie, parents et éducateurs, militants d'associations ou de partis, seront aidés pour choisir leurs priorités d'action et devraient éviter des pertes d'énergie et de temps.
Paru le : 01/12/2001
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Alain J. Richard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747517515
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 116 g