Chargement...
Chargement...

L'homme couvert de femmes

Auteur : Pierre Drieu La Rochelle

Paru le : 01/01/1994
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'imaginaire, n° 310
Contributeur(s) : Non précisé.

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un jeune homme, Gille, est invité à la campagne par une veuve assez libre, Finette. Il veut se lier avec elle, mais sentant de la répugnance pour son entourage, il s'éloigne. Il reviendra après une débauche à Paris... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un jeune homme, Gille, est invité à la campagne par une veuve assez libre, Finette. Il veut se lier avec elle, mais d'abord il joue avec ses amies ; ensuite il sent de la répugnance pour son entourage et les maximes qu'elle affecte. Il s'éloigne, mais il revient bientôt, après une débauche à Paris. Alors, comme elle lui fait des avances et qu'il songe à y répondre, il se montre médiocre et galant. Cette déconvenue l'engage dans des confidences égarées. Mais rien ne décourage Finette qui devient amoureuse. L'arrivée de Jacqueline, qu'il a aimée autrefois, apporte à Gille de nouvelles raisons de se détourner de son hôtesse. Pourtant il devient son amant et le prestige d'un amour ancien est bientôt détruit. Mais Finette ne parvient pas à prendre place dans le cœur de Gille. Rebelle dès le début à tout ce qui lui paraît stérile au fond d'une telle liaison, ce débauché s'enfonce dans une méditation sur l'amour où se joignent la raison et la mystique, qui à la fin l'entraînent, vers le mariage peut-être, loin de cette maison où l'opprimait un des trop nombreux exemples de la misère sexuelle de ce temps.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'obésité à la cuisine-santé

Selon certaines études, le phénomène d'obésité et de surpoids en France pourrait rattraper les taux (affolants !) des États-Unis en la matière d'ici 2020... Si ce constat semble alarmant, le rapport de plus en plus obsessionnel à la nourriture et au poids, qui a conduit ces dernières années à une véritable folie des régimes, l'est tout autant !

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1994

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Drieu La Rochelle

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire, n° 310

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-073744-6

EAN13 : 9782070737444

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 183

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 194 g