en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications issues d'un colloque organisé pour le centenaire de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat. Des spécialistes des différentes périodes historiques réfléchissent aux rapports qu'entretiennent, de l'Antiquité à l'époque actuelle, les pouvoirs politiques et le fait religieux, ainsi qu'aux phénomènes de laïcisation ou de sécularisation des sociétés, notamment en Méditerranée. ©Electre 2025
Le Centenaire de la loi de séparation des Églises et de l'État du 9 décembre 1905 a donné lieu à un colloque international à Aix-en-Provence dont ce livre porte le témoignage, il est préfacé par Bernard Cousin, professeur émérite de l'université de Provence et ancien directeur des PUP.
Cet ouvrage rassemble des communications de spécialistes de différentes périodes historiques, afin de réfléchir ensemble aux rapports qu'entretiennent, de l'Antiquité à nos jours, les pouvoirs politiques et le fait religieux, ainsi qu'aux phénomènes de laïcisation ou de sécularisation des sociétés, en particulier dans le monde méditerranéen.
Paru le : 10/12/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Le temps de l'histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Peyrard - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85399-739-3
EAN13 : 9782853997393
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 252 g