en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La présence des sangliers mais également les pratiques cynégétiques peuvent être source de confrontations sociales. Des conflits d'acteurs sont ainsi révélés autour de cet animal et des stratégies de régulation sont mises en oeuvre. Le sanglier s'avère être une espèce qui illustre les difficultés liées à la mise en place d'une gestion territorialisée dans un contexte de multi-usage de l'espace. ©Electre 2024
Pratiques cynégétiques, transformations territoriales et régulations sociales
Vers une gestion concertée des populations de sangliers dans le Sud de la France
Aujourd'hui, les grands gibiers sont des espèces qui recoupent les préoccupations de plusieurs catégories d'acteurs de l'espace rural. Ainsi, dans de nombreuses régions et particulièrement dans le Sud de la France, l'activité cynégétique autour du sanglier est un phénomène nouveau par son importance. Il est devenu la principale espèce chassée. La dynamique des populations de sangliers se traduit par un impact territorial aux effets socio-économiques multiples. La présence de sangliers mais également les pratiques cynégétiques peuvent être sources de confrontations sociales. Des conflits d'acteurs sont ainsi révélés autour de cet animal et des stratégies de régulation sont mises en oeuvre. De fait, le sanglier s'avère être une espèce qui illustre parfaitement les difficultés liées à la mise en place d'une gestion territorialisée dans un contexte de multi-usage de l'espace se traduisant par la coexistence entre activités économiques et de loisir.
Paru le : 25/06/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Raynal
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Collection verte
Contributeur(s) : Préfacier : Gilbert Valet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84269-862-1
EAN13 : 9782842698621
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 840 g