en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions s'inscrivent dans de larges débats qui traversent la société et les sciences sociales, ces débats touchant la question des savoirs et des formes multiples de l'expertise et renvoyant à la question du public et à la manière dont les revendications prennent forme. ©Electre 2024
Comment émergent et se développent les problèmes que la société entend prendre en charge ? Quels sont les savoirs qui alimentent cette construction ? Peut-on mettre sur un même pied les savoirs ordinaires, dits «profanes», et les savoirs «experts» ? Quel est le poids des citoyens et celui des savants dans l'alimentation d'une controverse ? Comment se construisent les «vérités», scientifiques et politiques, au départ desquelles se déploie l'action publique ?
Ces questionnements sont au centre de cet ouvrage qui explore une thématique éminemment contemporaine et aux enjeux multiples : la place des savoirs dans la construction des problèmes publics. Ces dernières années, les formes d'expertise et les manières dont sont produites les connaissances se sont en effet multipliées tandis que le cadrage des problèmes publics et la définition de l'action publique se sont, eux aussi, diversifiés. Des acteurs aussi différents que les scientifiques, les associations de la société civile ou encore les «simples» citoyens sont aujourd'hui investis d'un rôle important. Au fil des contributions, traitant notamment des controverses climatiques, des savoirs sur le genre, des figures du terrorisme ou encore de la thématique du «malaise des cadres», les auteurs éclairent la manière dont les différentes formes d'expertise ou de contre-expertise, qu'elles soient savantes ou profanes, configurent les problèmes publics et influent sur l'action publique.
Paru le : 31/10/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Saint-Louis
Collection(s) : Travaux et recherches
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ludivine Damay - Directeur de publication : Benjamin Denis - Directeur de publication : Denis Duez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8028-0206-8
EAN13 : 9782802802068
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 405 g