Chargement...
Chargement...

Et la presse créa Le Pen

Auteur : François Gerber

16,62 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, avocat à Mantes-la-Jolie, présente l'alliance objective qui existerait depuis quinze ans entre certains médias et le Front national. Il montre comment les premiers, tout en le critiquant, ont fait du Front national leur principal fonds de commerce, à la fois pour diviser la droite et pour conforter leurs ventes. ©Electre 2024

Les journalistes et analystes politiques expliquent la progression du F.N. par la crise économique, le chômage et le charisme de Le Pen. Ils n'évoquent jamais la responsabilité de certains hommes de presse, souvent célèbres, parfois directeurs de la rédaction de grands quotidiens ou magazines. Aucun homme politique ne peut pourtant faire carrière sans relais médiatique. Comment, sans le "coup de pouce" donné par François Mitterrand en 1982, Le Pen aurait-il dépassé par la suite son score de 0,18 % obtenu aux législatives de 1981 ?

François Gerber nous apporte ici la démonstration implacable de l'alliance objective qui existe depuis quinze ans entre certains grands journalistes - qui se prétendent souvent de gauche - et le Front national. Il nous fait découvrir, sous leurs critiques apparentes du F.N., leurs dérives politiques et leurs intérêts mercantiles qui ont aidé à l'implantation durable de l'extrême droite en France.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/1998

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : François Gerber

Éditeur(s) : R. Castells

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912587213

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 316 g