en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage sur les conditions de détention des otages des FARC dans la jungle colombienne, ainsi que sur leur lutte pour conserver leur dignité, mais aussi pour survivre. J. Pinchao raconte ses huit années de captivité (punitions, alimentation, insectes, accès aux médicaments, etc.), sa rencontre avec Ingrid Betancourt, et son évasion qui le conduit, après 17 jours d'errance, à la liberté. ©Electre 2025
Évadé de l'enfer
« J'ai une grande admiration pour Pinchao. Ce qu'il a réussi est héroïque... Dis-lui combien je l'aime et que j'ai prié Dieu pour qu'il survive à son exploit. »
Détenu pendant huit ans par les PARC colombiennes, le sous-lieutenant John Pinchao est l'un des deux otages à avoir réussi à s'évader de la jungle.
Ce livre est le premier témoignage sur les conditions de détention des otages des FARC. Il raconte de façon très détaillée la vie de ces femmes et de ces hommes, luttant pour leur survie et leur dignité, forcés à marcher des heures dans une jungle inhospitalière, vivant parqués et enchaînés dans des abris de fortune, forcés à dormir à même le sol, rongés par les insectes, n'ayant pas accès à une alimentation décente et encore moins aux médicaments.
John Pinchao a partagé sa détention avec une centaine d'otages, dont Ingrid Betancourt avec qui il a passé plus de trois années et dont il était un des plus proches confidents. Il nous raconte notamment la tentative d'évasion de cette dernière, les punitions qui ont suivi son échec, ses relations avec les autres prisonniers ou avec ses geôliers. John Pinchao revient aussi sur son incroyable fugue vers la liberté.
Un livre de combat qui milite pour la libération de tous les otages détenus par les FARC.
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : John Pinchao
Éditeur(s) :
Florent Massot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Renaudat - Traducteur : Vincent Taillefumier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916546-17-9
EAN13 : 9782916546179
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 517 g