Chargement...
Chargement...

Les heureux et les damnés

Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Paru le : 15/09/2001
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 1583
Contributeur(s) : Traducteur : Louise Servicen

11,40 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Antony et Gloria, beaux, jeunes et doués, forment un couple obsédé par l'argent qui aspire à recueillir la fortune considérable de leur grand-père, un milliardaire, ancien requin de Wall Street, qui essaie de les déshériter. Dans l'atmosphère insouciante de New York de 1914, l'amour et le mariage de ces deux jeunes dieux se dégradent lentement... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Deux êtres beaux, jeunes et doués, Anthony et Gloria, forment un couple qui ressemble étrangement à celui de Fitzgerald et de Zelda. Comme l'auteur au début de son existence, ils sont obsédés par l'argent et aspirent à recueillir la fortune considérable de leur grand-père, un milliardaire, ancien «requin» de Wall Street, devenu moralisateur sur ses vieux jours, et qui essaie de les déshériter. Dans l'atmosphère insouciante du New York d'avant 1914, dans la frénésie de l'ivresse, la mélancolie des fêtes luxueuses d'un monde éphémère et fragile, l'amour et le mariage de ces deux jeunes «dieux» se dégradent lentement jusqu'à la catastrophe finale.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Francis Scott Fitzgerald, l'incarnation du talent incompris

Au mois de septembre 2012, Francis Scott Fitzgerald faisait son entrée dans la prestigieuse collection de la Pléiade, l'occasion pour nous de vous présenter cette grande figure de la littérature américaine du XXème siècle.À noter : une grande journée d'études sera consacrée à F. S. Fitzgerald, dans les salons Albert Mollat, le vendredi 26 octobre, dés 10h du matin.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2001

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 1583

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-037583-8

EAN13 : 9782070375837

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 512

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 245 g