Chargement...
Chargement...

Gatsby

Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Paru le : 05/09/2012
Éditeur(s) : Flammarion
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Wolkenstein

4,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au lendemain de la Grande Guerre, Gatsby, alias Jay Gatz, vient de faire fortune. Il espère reconquérir sa bien-aimée mariée à un autre. Mais quand cet espoir tourne court, Gatsby meurt oublié de tous. Edition enrichie d'un appareil critique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Été 1922. En pleine Prohibition, Gatsby, un jeune multimilliardaire aux origines et aux ressources douteuses, organise des soirées somptueuses dans sa villa de Long Island. Tandis que le gratin new-yorkais s'enivre de ses cocktails de contrebande et danse sur ses pelouses, lui n'a d'yeux que pour une petite lumière verte qui scintille de l'autre côté de la baie. Pourquoi s'est-il installé là ? À quoi bon cette fortune prodigieuse ? Aux pieds de qui est-il venu la déposer ? L'a-t-elle attendu, elle aussi ? Le narrateur, impliqué malgré lui dans cette quête romantique, va peu à peu le découvrir, en même temps que la cruauté ordinaire de ceux qui sont nés riches, l'arrière-goût amer des lendemains de fête et la fragilité des amours adolescentes. Beau et simple, ironique et poignant, Gatsby est un chef-d'oeuvre de la littérature américaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Francis Scott Fitzgerald, l'incarnation du talent incompris

Au mois de septembre 2012, Francis Scott Fitzgerald faisait son entrée dans la prestigieuse collection de la Pléiade, l'occasion pour nous de vous présenter cette grande figure de la littérature américaine du XXème siècle.À noter : une grande journée d'études sera consacrée à F. S. Fitzgerald, dans les salons Albert Mollat, le vendredi 26 octobre, dés 10h du matin.

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2012

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Francis Scott Fitzgerald

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : GF, n° 1504 Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-126433-1

EAN13 : 9782081264335

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 255

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 182 g