Chargement...
Chargement...

La mort du papillon : Zelda et Francis Scott Fitzgerald

Auteur : Pietro Citati

Paru le : 03/06/2010
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 5090
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Pérol

6,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1920, Francis Scott Fitzgerald publie "L'envers du paradis" et épouse Zelda Sayre. Leur amour passionné est pourtant entravé par la folie qui les gagne. Tout en contant leur destin, P. Citati évoque l'oeuvre de l'écrivain qui intègre et comprend cet amour tragique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Ils étaient une même personne, avec deux coeurs et deux têtes ; et ces coeurs et ces têtes se tournaient passionnément l'un vers l'autre, l'une contre l'autre, jusqu'à se consumer en un seul bûcher.» Alors que Scott observait le monde à travers sa propre fêlure, Zelda ne révélait, en apparence, aucune faille. Leur amour les rapprochait passionnément l'un de l'autre. Comment en vinrent-ils à blesser cet amour, à le déchirer, avant d'être submergés par la folie ? Tout en contant leur pathétique destin, Pietro Citati évoque avec finesse et vivacité l'oeuvre d'un écrivain plus sensible qu'aucun autre à la musique des choses perdues. Cette poignante légèreté qui traverse l'oeuvre de Fitzgerald, Citati l'accueille dans son propre livre - poussière de couleurs sur les ailes d'un papillon.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Francis Scott Fitzgerald, l'incarnation du talent incompris

Au mois de septembre 2012, Francis Scott Fitzgerald faisait son entrée dans la prestigieuse collection de la Pléiade, l'occasion pour nous de vous présenter cette grande figure de la littérature américaine du XXème siècle.À noter : une grande journée d'études sera consacrée à F. S. Fitzgerald, dans les salons Albert Mollat, le vendredi 26 octobre, dés 10h du matin.

Fiche Technique

Paru le : 03/06/2010

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Pietro Citati

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5090

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-042129-5

EAN13 : 9782070421299

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 108

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 98 g